Pourquoi ce blog ?

Les Travaux sont maintenant terminés. Tous nos visiteurs sont surpris et c'est tant mieux.

samedi 16 avril 2011

Un établi sur roues

Samedi j'achète les dernières (?) PDP.
 Pour ne pas avoir à sortir seul les plaques de plâtre pour terminer le couloir du premier et le début de la montée de l'escalier en pierre, j'ai mis une plaque d'OSB et une servante d'atelier à l'arrière de la remorque.
Je désolidarise les plaques et je les fais glisser au fur et à mesure sur cette extension. J'ai toutes mes aises pour pouvoir faire les découpes et donc alléger le poids en me limitant à la taille exacte à fixer.
Le passage de roues me permet de garder à portée de main la scie sauteuse pour les découpes compliquées, le rabot à plâtre pour ajuster net les découpes, la règle de 122 cm pour les coupes droites, le morceau d'OSB remplace le carnet pour noter les mesures et le plan de découpe, le cutter,  l'outil jaune sert à manipuler les morceaux de PDP prêts jusqu'à l'endroit de la mise en place définitive. Impeccable pour monter et tourner dans l'escalier malgré une certaine étroitesse.

Et avant d'aller chez le négociant de matériaux je suis allé chercher les derniers éléments pour finir la piscine: filtre, pompe, tuyauteries, raccords et vannes. 100 kg de sable pour le filtre, 200 kg de sel pour produire le chlore, feutre pour le fond de la piscine que j'avais vidé et nettoyé la semaine dernière. Pour l'instant nous n'avons pas de pluie. J'espère que ce n'est pas le jour où nous installerons le liner (n'est ce pas Paul ?) qu'il se mettra à pleuvoir comme lors de l'installation de celui de la Grange au Pic Vert, alors que les conditions météo étaient semblables à celles de ces derniers jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire