Pourquoi ce blog ?

Les Travaux sont maintenant terminés. Tous nos visiteurs sont surpris et c'est tant mieux.

samedi 20 août 2011

Tout le monde descend

 Commencer par un escalier qui monte... peut sembler antinomique avec ce titre. Mais pourtant l'outillage et les déchets sont bien descendus par cet escalier pour permettre de traiter les sols avant la pose des revêtements PVC  dans les chambres au premier étage. La bande de masquage protégeait le carrelage pour passer un primaire d'accrochage sur les mosaïques des deux bas de murs suivi d'une couche d'impression comme le reste des murs de la cage d'escalier et du palier.  
 Toutes les portes ont été équipées de nouvelles poignées et remises en place pour libérer le séjour. On voit sur la porte du rdc et celle de la salle de bain au premier les rainures faites à la défonceuse suivie de deux couches de peinture satinée blanche. Les moulures de portes seront clouées une fois que les murs auront été mis en peinture, comme cela pas de risque de bavure. 
Maintenant je m'attaque à la peinture du séjour.
 Une grande partie des outils a  regagné le local de bricolage et la direction de la déchetterie pour ce qui n'était plus nécessaire de conserver. Beaucoup plus d'espace pour se mouvoir par rapport à ce que je connaissais depuis le début des travaux.
Toute la journée de samedi passée à fignoler le ponçage là où la girafe n'avait pas pu se glisser, puis étalement d'enduit fin pour préparer la suite par une couche d'impression suivie de deux de finition. Auparavant il faut que j'enduise la hotte de la cheminée pour avoir une belle surface plane en lieu et place de cet aspect granuleux témoin de ce qui se faisait en déco il y a de nombreuses années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire