Pourquoi ce blog ?

Les Travaux sont maintenant terminés. Tous nos visiteurs sont surpris et c'est tant mieux.

jeudi 25 août 2011

Une mise en beauté du salon-séjour

Tous les pots non nécessaires ont été entreposés dans la maisonnette pour faire de la place, les outils conservés mis dans la cuisine dont j'ai recouvert le sol d'une grande bâche plastique tenue en périphérie par les bottes de plinthes à poser: même les gros courants d'air précédant les orages du début de la semaine ne pouvaient pas la faire bouger.
 La grille de décoration de la hotte a été rapportée à la maison pour un coup de Mirror, là elle est posée à même le parking de la maison.
 Derniers instants de la hotte dans sa décoration évoquée dans le précédent post.
 Un sentiment de grand vide..........

......... puis le plafond est peint de deux couches de lasure blanche

Ci-dessus des draps qui se mettent généralement en boule quand on les piétine pour peindre, ou bien accroché par l'escabeau.
Pour éviter ceci, j'ai agraphé de chaque côté de ce drap et sur deux faces un tasseau. Pour le déplacer j'attrape les deux "poignées" non recouvertes, je tire et de la pointe du pied je peux le tendre facilement. Là où il sera trop large, notamment dans la cage d'escalier, je le roulerai autour d'un des tasseaux. 
Je crois que le risque de chute potentielle devrait être limité.

1 commentaire:

  1. C'est à breveter...mais attention les escaliers sont parfois traîtres !

    RépondreSupprimer